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Notre mission : votre bien-être

nos formations
et ateliers

Le management du stress et l’optimisation de votre communication sont deux outils indispensables à l’amélioration de vos performances… Le succès s’obtient malgré le stress, jamais grâce à lui !

Notre mission : votre bien-être

nos formations
et ateliers

Le management du stress et l’optimisation de votre communication sont deux outils indispensables à l’amélioration de vos performances… Le succès s’obtient malgré le stress, jamais grâce à lui !

Pour communiquer plus efficacement, adoptez notre règle des 3C : communication, confiance et calme intérieur !

Points forts

Le langage du corps devient support didactique de formation. Le corps est le premier impacté par le stress ; la prise de conscience de ses maux et tensions permet d’en faire notre allié le plus performant pour agir sur les conséquences des différents stress qui l’agressent et parvenir à gérer plus efficacement ses émotions et réactions.

Une approche concrète et dynamique qui favorise la compréhension et l’assimilation de ces principes, pour que chaque stagiaire s’approprie des d’outils simples à utiliser, pour mieux gérer ses attitudes et réactions.

Comment & pour qui ?

L’alternance entre théorie et démonstrations pratiques favorise l’assimilation des thèmes abordés : d’une part, nous axons notre démarche sur des exercices, jeux pédagogiques et d’observation pratiqués par tous, où chaque individualité peut s’exprimer, soutenue par le travail de groupe ; d’autre part, le nombre de participant limité, permettant à chacun d’être considéré dans son individualité, selon ses attentes et besoins, soutenu et stimulé par le groupe.

formation : LE MANAGEMENT DU SAVOIR-êTRE

Savoir transformer son stress en ressources pour mieux atteindre ses objectifs !

« Pour favoriser son équilibre
et ses performances »

le management du stress professionnel

Le management du stress implique les mêmes modalités qu’au sein d’une organisation : planification, organisation, direction et contrôle de ses éléments,  afin d’atteindre des objectifs déterminés. Comprendre le langage du corps et de ses maux permet ainsi de mieux manager ses émotions et réactions, afin d’atteindre un objectif de mieux-être dans l’organisation de sa communication avec autrui

Une formation efficace et pleine de ressources pour : 

  • apprendre à gérer ses émotions et sa réactivité en situation de stress
  • optimiser sa façon de communiquer et de se comporter pour soi et envers les autres
  • favoriser la préservation de soi en développant positivement de nouvelles ressources

 Confronté à la pression au travail comme au quotidien, chacun adopte des stratégies émotionnelles et physiques destinées à préserver son équilibre. Mais lorsque ces stratégies s’emballent, le stress survient.  Cette formation propose une approche concrète, qui permet d’ancrer certains réflexes et mécanismes, favorisant notre réactivité.

Une formation efficace et pleine de ressources pour …

  1. Apprendre à gérer ses émotions et sa réactivité en situation de stress,
  2. Optimiser sa façon de communiquer et de se comporter pour soi et envers les autres,
  3. Favoriser la préservation de soi en développant positivement de nouvelles ressources.

 

Deux thématiques complémentaires

  •  Le management du stress des professionnels

Savoir transformer son stress en ressources pour mieux atteindre ses objectifs !

  •  S’approprier une posture professionnelle

De l’importance de ses attitudes et comportements dans son environnement professionnel

Objectif

Transformer ses blocages en ressources et ancrer des réflexes favorisant une réactivité maîtrisée, pour favoriser son équilibre et ses performances !

les plus de la formation
  • Faire du langage du corps un support didactique de formation adaptée aux professionnels.
  •  Aborder le savoir-être et la gestion du stress de manière concrète, sur la base de l’expérience d’une pratique.
Organisation
  • Notions théoriques abordées sous un angle concret
  • Pratique de tests et jeux (méthode Coach Colors)
  • Exercices individuels et d’interaction en groupe
  • Mémo de fin de formation
  • Certificat de fin de formation
Modalités
  • Session complète : 3 jours
  • Remise d’un certificat de fin de formation
  • Sessions d’initiation : 1 ou 2 jours

formation : OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Comment gagner en confiance pour vous sentir plus à l’aise avec vos interlocuteurs

OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Une formation pour gagner en confiance et vous sentir plus à l’aise avec vos interlocuteurs.

S’approprier les règles et codes de la communication orale et non verbale permet de faciliter sa prise de parole et les interactions avec son interlocuteur.

Une formation efficace et pleine de ressources pour : 

  • Communiquer plus facilement et gagner en assurance
  • Booster sa motivation et ses mettre en valeur ses compétences
  • Gagner en efficacité et performance

Abordez votre façon de communiquer de façon personnalisée, sur une base concrète et pratique.

« Pour gagner en confiance et vous sentir plus à l’aise avec vos interlocuteurs »

Favorisez votre façon de communiquer pour…

  1. Communiquer plus facilement et gagner en assurance
  2. Booster sa motivation et ses mettre en valeur ses compétences
  3. Gagner en efficacité et performance

 

Quelles en sont les clefs ?

  • Optimiser sa posture professionnelle

Valoriser ses atouts acquis dans son expérience professionnelle

  • Favoriser sa façon de communiquer

Communication orale et prise de parole en public

  • Adapter son comportement de communicant

Comprendre l’impact de son image pour améliorer sa façon d’interagir avec autrui

Objectif

Structurer sa façon de communiquer pour gagner en confiance et efficacité en situation professionnelle.

les plus de la formation
  • Faire du langage du corps un support didactique de formation adaptée aux professionnels.
  • Une approche originale spécialement adaptée aux profils de Cadres, consultants et commerciaux.
Organisation
  • Notions théoriques abordées sous un angle concret
  • Pratique de tests et jeux (méthode Coach Colors)
  • Exercices individuels et d’interaction en groupe
  • Mémo de fin de formation
  • Certificat de fin de formation
Modalités
  • Session complète : 3 jours
  • Remise d’un certificat de fin de formation
  • Sessions d’initiation : 1 ou 2 jours

ATELIERS - CONFERENCES : FAVORISER LE MIEUX-ETRE EN ENTREPRISE

« Votre rendement ne se mesure pas à l’intensité du stress que vous subissez! »

FAVORISER LE MIEUX-ETRE EN ENTREPRISE

Favoriser le bien-être au travail est une solution efficace pour améliorer la dynamique de groupe et les échanges. Sensibiliser le personnel au bien-être permet de développer leurs connaissances, optimiser leur motivation et favoriser la cohésion d’équipe.

Les ateliers-conférences sont une alternative prisée par les entreprises. Cette pause bénéfique s’inscrit dans une démarche de considération des salariés par leur entreprise.

Thématiques proposées

Le contenu de chaque thématique est détaillé dans une offre ciblée, selon les besoins et attentes formulés

  • Les bienfaits de la micro-sieste

Savoir utiliser le sommeil pour se régénérer au travail et gagner en efficacité !

  • Nutrition et santé

Adopter les bons réflexes pour optimiser son équilibre alimentaire, gage d’une meilleure santé.

  • Initiation aux bienfaits de la phytothérapie

L’efficacité des plantes comme soins complémentaires ou alternatifs.

  • Le Do-In : les bienfaits de l’auto-massage

S’initier à une pratique dérivée du Shiatsu, pour prévenir et soulager le stress, comme les petits maux du quotidien.

  • Relaxation dynamique

Se détendre par le mouvement, pour favoriser sa récupération au travail comme chez soi.

  • Initiation à l’aromathérapie

Apprendre les bases d’une saine utilisation des huiles essentielles.

les plus de la formation
  • Conférence illustrée par vidéo-projection et matériel adéquat
  • Document de synthèse remis aux participants.
  • Séance de pratique en groupe pour chaque thématique.
Modalités
  • Ateliers en groupe (de 4 à 12 personnes).
  • Durée : de 1 à 3 heures selon l’objectif visé.
  • Les ateliers se déroulent sur le lieu de travail dans une salle dédiée.

INTERVENTION PRATIQUE : DESTRESS ET DÉTENTE AU TRAVAIL

Profitez de séances de massage sur votre lieu de travail !

DESTRESS ET DETENTE AU TRAVAIL

Les bienfaits du massage en entreprise sont reconnus et largement diffusés en entreprise.

Au-delà du bien-être et de la détente, la méthode Niro-Shiatsu© se base sur des techniques ostéopathiques douces, favorisant l’amélioration des tensions et maux divers. Des séances régulières optimisent votre tonus et votre vitalité !

« Se faire du bien au travail,
ça ne fait pas de mal ! »

Thématiques proposées

  • Séances sur table de massage

Indiquée pour une séance complète et efficace pour favoriser une détente en profondeur, libérer les tensions et agir sur les zones douloureuses ciblées.

  • Séances sur chaise de massage

Idéale pour détendre dos et épaules, une pause bienfaisante favorable pour mieux gérer son stress et sa fatigue.

Mode d’emploi

Les séances se pratiquent habillé et s’intègrent facilement dans une journée de travail.

Elles ne présentent pas de contre-indications majeures (sauf contre-avis médical) et s’adressent à tous.

Pour une efficacité optimale, une fréquence d’une session mensuelle ou bimensuelle est conseillée.

Un bilan semestriel ou annuel avec le responsable QVT ou RH est recommandé, afin d’évaluer l’impact des interventions sur la fréquence et la durée des arrêts de travail.

déroulement
  • Les séances se déroulent sur table ou chaise de massage professionnelles
  • Durée : de 20 à 30 minutes
  • Séances personnalisées, en fonction des besoins de chacun
Modalités
  • Mise à disposition d’une salle dédiée
  • L’intervenante apporte le matériel
  • 5 séances minimum par session
  • Les inscriptions sont gérées par l’entreprise